samedi 16 février 2013

Ça ou ça







J’aime la rosée au bout ultime de la feuille
                                               Je n’aime pas la touffeur de la nuit
                                               l’épuisement livide des trottoirs
                                               les flots pâteux des voitures
J’aime le silence, âcre, d’une forêt
ces arbres qui pensent en silence
et le souffle, doux, du vent
                                               Je n’aime pas l’arête vive des rambardes
de métal coupant qui délimitent les rues de la ville
J’aime le son nacré de l’épinette
                                               Je n’aime pas l’abondance repue des restaurants clinquants
                                               l’arrogance bruyante des convives endimanchés
J’aime le soir
et ses promesses
et j’aime l’aube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami visiteur, je lirai avec intérêt vos commentaires ...