dimanche 10 février 2013

Le chant du sabre





                       Vague d'Orient
                        perle du désert
                        souffle de vent
                        Sabre d'éclair.
                                               Virtuosité du néant
                                               Vertige circulaire du silence.
                        L'ondulation lente de la femme,
                        voilée de charmes,
                        Ses pieds foulent le sable
                                               Et je hume,
                                               âcre supplice
                                               les parfums de sa peau.
                        Dans l'aube tiède et bleue
                        les coupoles et les dômes des mosquées
                        s'abandonnent au fil des temps du sable
                                               Et sa chair m'étourdit
                                               d'un étonnant bonheur
                        Et je tourne je tourne au sein de ma langueur
                        du vertueux vertige de ma contemplation
                                               chaste concupiscence
                                               et désir de tiédeur.
                        Prière de l'eau, prière du feu
                        Dévorateur,
                        J'imagine la fée qui viendra,
                        ô fée !
                        Demain la fée, je verrai la fée ! chantonne l'enfant perdu
                        aux ombres qui passent
                                               et se déploie l'espace des rêves dévoilés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami visiteur, je lirai avec intérêt vos commentaires ...