lundi 22 novembre 2021

Le genou de Claire

 

Non, Claire est pas à Angresse, aujourd'hui (elle devait venir ?), pas vu Claire, en sortant de ma grotte, hibou chou caillou, yeux clignotant au soleil absent, soleil timide comme Le genou de Claire, d’ailleurs j’ai jamais connu de Claire (j’ai pas fait tous les seins). Claire pas sur Angresse, ni moi sur Claire, c’est dommage

Ils ont entrouvert la cage, aujourd'hui, moi, je me méfie, p’têt qu’ils nous attendent à quelques mètres, vont nous tirer comme des perdrix. Le soleil attendait mon lever pour paraître, question de préséances, le voici, qui se prépare pour ses 20 km, pas une année-lumière de plus, il s’échauffe, en jogging, ça va, pour courir le long de la plage, en bord de mer le soleil est plus décontracté. Je vais lui emboîter le pas. Dûment muni de mon papier à rallonge, « Aviss à la population !! », on plaisante pas avec le garde-champêtre, bientôt nous porterons des pyjamas rayés, en toutes circonstances

M’en fous : me retrouve en haut d’un nouveau jour à dévaler, qu’est-ce que je pourrais bien en faire, enfer, j’aurais comme une envie de montagne, mais ça dépasse la distance allouée, j’aurais eu comme une envie de communauté comme celle qu’on évoque dans les textes, justement il passe une variation de Pink Floyd, ça me fait voir des filles en sourires sur l’herbe seins nus, mais ça va dépasser largement la distance du reconstituable, alors qu’est-ce qu’il reste ? Ils sont tous là comme des bandes de cons, à faire leurs courses et montrer la papatte, bien polis et propres sur eux, rien de bien passionnant à dire ni à faire : je sais pas si c’est parce que j’ai 20 ans ou les cheveux longs, mais tous ces pékins me débectent, m’agace leur conformité sans relief, des automates. Je te balancerais une rafale de guitare électrique dans tout ça !

J’ai pas vu Claire de la journée, mais peut-être qu’elle va se pointer, et le jour, et l’aurore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami visiteur, je lirai avec intérêt vos commentaires ...